Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Dim 18 Jan - 6:18
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Poème choisi

Politique de la poésie

Aller en bas

Politique de la poésie

Message  Faubert Patrice le Lun 15 Déc - 23:13

" Selon l ' apprentissage , l ' entraînement , l ' instruction et sous l ' effet des modifications de l ' environnement , les synapses entre neurones se font et se défont constamment .Il existe un taux de renouvellement des synapses à tous les niveaux du système nerveux , variable selon l ' intensité d ' utilisation des voies nerveuses . "

Ladislas Robert ( chercheur en gérontologie )

Tout ce que l ' homme et la femme font ou disent , écrivent , est baratin pour les uns et la vérité pour d ' autres . Pour les staliniens/staliniennes , fascistes , gauchistes , assermentés/assermentées , tout ce qui déborde de leur étroitesse d ' esprit est baratin . Comme pour les jeunes cons/connes et vieux/vielles cons/connes qui croient tout savoir , et qui ne savent pas pourquoi ils/elles ne savent rien . Baratin , baratin , tout est vain , tout est baratin , surtout ce que l ' on ne comprend pas ! baratin , baratin , tout est vain . Hier , aujourd'hui , demain , tout est baratin .

C ' est ce que pourrait dire le géologue , dont l ' unité de mesure , est le million d ' années ... l ' art de la guerre , c ' est aussi celui de s ' infiltrer partout où on le peut et là où on le peut . De propager la théorie révolutionnaire dans le moindre trou de souris . Et à cheval donné , l ' on ne regarde pas la bride , et l ' on peut même se servir du cheval pour attaquer celui/celle qui vous a donné le cheval . Nous supportons nos vies prostituées et soumises , aux règles de la société spectaculaire marchande techno-industrielle , grâce aux béquilles sophistiquées ou non , qui sont vendues ou parfois données , dans les boutiques de la société spectaculaire marchande techno-industrielle . Des béquilles livres , des béquilles médicaments , des béquilles sportives , des béquilles religieuses , des béquilles idéologiques , des béquilles pornographiques , des béquilles croyances , des béquilles nationalistes , des béquilles ceci , des béquilles cela , les béquilles du mariage ou de la vie de couple , toutes les panoplies qui nous aident à supporter une vie parfaitement insignifiante .

Comment réfuter que notre société de consommation fut dans un premier temps , marchande , puis de marchande , elle devint technicienne , puis encore spectaculaire ,et enfin , elle parfit le tout dans l ' industrialisation à outrance . Ce qui nous fait , l ' équation la plus simple à comprendre de toutes les équations , celle qui nonobstant , contient toutes les autres équations , à savoir , la société spectaculaire marchande techno-industrielle . Même si le mot porte n ' est pas la porte , et si la neutralité , pas plus que l ' objectivité sont des notions inexistantes .Et seulement deux personnes peuvent poser la question , qu ' est-ce-que la réalité ? le physicien théoricien , et le fou .

" Quand la merde vaudra de l ' or , le cul des pauvres ne leur appartiendra plus . "

" Les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs d ' oeuvre des grands maîtres . "

Henry Miller ( 1891-1980 )


Vous croyez que tout n ' est pas politique , parce que vous compartimentez la vie , vous la divisez , en fait , vous la dépolitisez . La vie n ' a pas la moindre rubrique , elle se contente d ' être , c ' est nous qui la compartimentons . Nous nageons dans le réductionnisme du matin au soir , dans les mots que nous employons , même notre " globalité " est toujours sectaire , et singulièrement locale . L ' on parle d ' apprendre , mais il faudrait avant tout , désapprendre tous les catéchismes que l ' on a fichu sous nos crânes et ce depuis nos naissances , et dont l ' on n ' arrive pas à se débarrasser ... et qu ' un volcan Islandais du glacier Eyjafjallajokull , puisse provoquer une paralysie de secteurs importants de l ' économie , ( par effet Tchernobyl inversé , le Tchernobyl tragique du vingt six avril 1986 ) , ce que ne savent plus faire les syndicats de collaboration avec le patronat , en dit long sur le dérèglement climatique , provoqué par l ' activité démente de la société spectaculaire marchande techno-industrielle .

Et une phrase peut contenir dix fois le mot politique et n ' être pas du tout politique , ( voir les journaux bourgeois et " populaires " ) , et une phrase peut-être dépourvue du mot politique , et être politique des pieds à la tête . Méfions-nous du piège des mots , qui sont les mots des pièges . Nous confondons le manifeste et le subtil .Le manifeste de la subtilité n ' est pas la subtilité du manifeste .Mais pour beaucoup , la politique doit rester dans un certain cadre , et ne pas en sortir . Alors qu ' elle est absolument partout . C ' est justement ce que l ' on cache si bien ! ce même à l ' extrême gauche du capital , et peut-être surtout .

Tous les chefs d ' Etat , sont remplaçables , interchangeables , ils ne sont que des pantins , chargés d ' appliquer les politiques du patronat local , de la bourgeoisie locale , et des grandes puissances financières internationales . C ' est l ' inter-national(e) du capital ... la véritable " libre pensée " c ' est d ' être sans parti , sans religion , sans organisation bureaucratisée , sans croyance , sans religion ni idéologie , car toutes les religions sont des monstruosités, des supercheries , des idioties , des malhonnêtetés ( lots de consolation pour les vies absentes ) , et l ' une des pires qui soient est la religion catholique qui est une abomination . Les catholiques pensent être nés/nées pour en chier , et il faut qu ' ils/elles en bavent , et en font baver les autres . Il suffit de voir sos tous pourris/sos tout- petits pour le comprendre !

Un aréopage de crétins/crétines , de demeurés/demeurées qui a pour nom donc , sos tout-petits . Les synonymes d ' aréopage sont : tribunal , compagnie , assemblée , réunion , pléiade , conseil , mais c ' est encore tribunal qui convient le mieux avec la religion catholique , une religion qui ne dit jamais , veuillez m ' excuser de mes millions de crimes et autres atrocités , mais je m ' excuse , ce qui n ' est pas du tout pareil ! cela dit , la plupart des gens disent " je m ' excuse " au lieu de dire plus sincèrement , je vous prie de m ' excuser ...un détail ? croyez-vous ? car " je m ' excuse " c ' est simplement s ' excuser soi-même , les autres n ' ont donc pas la parole ... et contrairement aux commentaires haineux et aliénés , il ne s ' agit pas ici de donner des leçons sur la leçon , à qui que ce soit , car dans cette société spectaculaire marchande techno-industrielle de haine , de guerre , de compétition , de rivalité , de mépris , d ' aberrations religieuses et idéologiques , personne ne sort indemne et nous sommes tous et toutes contaminés/contaminées par l ' apprentissage de tout transformer en gros problèmes , même les choses les plus simples ...

" En effet , être capable de se concentrer signifie être capable de rester seul avec soi-même - et cette aptitude est précisément une condition à l ' aptitude à aimer . Si je m ' attache à une autre personne parce que je ne puis me tenir sur mes jambes , il ou elle est peut-être un sauveteur , mais ce n ' est pas une relation d ' amour . Paradoxalement , l ' aptitude à rester seul est la condition de l ' aptitude à aimer . "

Eric Fromm ( 1900-1980 )

Voici une petite expérience de psychologie sociale simple à réaliser . Mettez des commentaires défavorables après un article sur un site dit " alternatif " , et celui-ci sera déjà moins apprécié , voire honni . Mettez-y des commentaires favorables , et l ' article en question sera déjà beaucoup plus " flatté " , voir " compris " . C ' est ce que font tous/toutes les critiques de profession pour les programmes télévision et les films de cinéma qui sortent sur les écrans , et ce partout sur la planète ... en fait , il s ' agit là encore de soumission à l ' autorité , l ' autorité du critique de profession qui va orienter votre jugement . Il faudrait faire l ' expérience avec un article signé par une notoriété/autorité , dans un domaine particulier , pour que cela fasse sens/signification , et que cela soit vraiment probant ... en fait , cela a déjà été expérimenté tant avec des inconnus/inconnues qu ' avec des " notables " .Il s ' agit bien sûr , aussi , de techniques de la propagande . Les services secrets et moins secrets connaissent bien cela .

C ' est comme la forme et le fond . Et nous ferons plus confiance à une écriture sans fautes d ' orthographe , qu ' a une écriture pleine de fautes d ' orthographe . Même si la page remplie de fautes d ' orthographe est pleine de bonnes idées , et si la page vierge de fautes d ' orthographe et de mauvais Français est sans la moindre idée . Du moins , dans le domaine de l ' épistolaire ( de la correspondance ) , ou sur les sites dits " alternatifs " pour les articles , car dans le monde de l ' édition , il y a bien sûr des correcteurs et des correctrices , qui sont là pour corriger toutes sortes de fautes qui existent dans un manuscrit d ' origine . Et ainsi , vous ne saurez jamais , si votre auteur/auteure de prédilection faisait ou ne faisait pas de fautes d ' orthographe ...et conditionnés/conditionnées comme nous le sommes à la forme plus qu ' au fond , cela amoindrirait l ' appréciation que nous aurions d ' une oeuvre ... et cependant , est-ce si indispensable quand cela n ' empêche pas la compréhension d ' un texte ?

" Illusion est le souffle de l ' existence
Car, croyez-le bien
Tout n ' est que leurre
De la première à la dernière heure "

Patrice Faubert ( 1970 ) puète , pouète , peuète, paraphysicien

Le plus souvent , c ' est le préjugé que nous avons de quelqu ' un /quelqu ' une que nous voyons , et pas le quelqu ' un ou la quelqu ' une en question . C ' est comme la pornographie , ce qui est intéressant , c ' est pas de parler de pornographie , c ' est de montrer pourquoi la pornographie est interdite . Alors que la stase libidinale qui s ' accumule produit des pestes émotionnelles comme le football , le fascisme , le stalinisme , le libéralisme , toutes ces choses étant une même peste émotionnelle . Et mieux vaut forniquer que se vautrer dans la peste émotionnelle .

Et nous savons que le sport de compétition est la continuation de la guerre en temps de paix ! hélas en notre triste époque , l ' on ne parle plus , l ' on ne lit plus , le psychanalyste sexologue Autrichien feu Wilhelm Reich ( 1897-1957 ) ou si peu ... à propos de l ' uranisme ( homosexualité masculine ) , il y a eu pas mal de dignitaires nazis qui furent des bougres comme feu Röhm le fondateur des S.A et initiateur de feu Hitler en politique ... mais il y eut aussi des communistes libertaires uranistes comme le théoricien du marxisme libertaire feu Daniel Guérin ( 1904-1988 ) , ect ... en vérité , il n ' existe aucune forme " normale " de sexualité , mais seulement une forme de sexualité adéquate pour chaque individu . Tout être humain est un ensemble de préjugés , jugements de valeur , lieux communs , ainsi l ' on pense femme que l ' on relie avec opprimée , homosexuel avec rejeté , noir avec racisme , ect ... c ' est souvent vrai , mais méfions-nous car toute généralisation est erreur ! et puis tout dépend en plus de la classe sociale à laquelle vont appartenir ces minorités ou ces rejetés/rejetées , cela sera plus " facile " à vivre pour ceux et celles issus/issues la classe bourgeoise que pour ceux et celles issus/issues de la classe ouvrière ... quoique , pas si évident
!

Donc nous sommes joués/jouées par les associations Pavloviennes ( feu Yvan Pavlov 1849-1936 ) , qui font justement les préjugés favorables ou défavorables , comme la notion de " race " humaine , alors qu ' il y a simplement des groupes humains qui se sont mélangés au fil des temps et des grandes invasions , et chaque être humain est constitué de tout autre être humain . Et nous sommes nous les blancs , des Africains qui avons blanchi au fil des climats et de l ' écoulement du temps qui rend tout possible . Un blanc est donc un noir qui a blanchi au fil du temps anthropologique . Rappelons que feu Henri Laborit le biologiste des comportements ( 1914-1995 ) fut le Pavlov Français , il avait voulu intituler un de ses livres de grande diffusion " De mes couilles au cosmos " qui s ' est transformé sous les pressions de l ' éditeur , en " Copernic n ' y a pas changé grand - chose " .

Donc , toute stase énergétique de sexualité non résolue se transforme en pathologie ou en politique autoritaire , ce qui fait oxymoron , et toute création de sublimation , est une pathologie qui n ' a pas pu s ' exprimer autrement . comme la peinture , l ' écriture , la musique , la poésie , le sport , ce que l ' on appelle l ' " art " en général , et bien sûr toutes les formes de compétition . Mais la puissance orgastique sans conscience , purement éjaculatoire ou vulvaire , purement mécanique , sans tendresse ni partage , engendre aussi les mêmes effets qu ' une stase libidinale non résolue et en accumulation par succession stasique .

Et des fascistes ou des staliniens/staliniennes peuvent dans ce cas , avoir une puissance orgastique indéniable , mais dépourvue de conscience et de tendresse , simplement une forme brute , qui reste une sublimation ou une pathologie . Car les autorités de masse comme le fascisme ou le stalinisme sont des pathologies collectives . Mais ce monde nazifié est une pathologie collective , c ' est bien évident pour tout être humain censé .L ' on peut aussi sublimer dans l ' idéologie et la religion . Et bien paradoxalement dans la névrose ou la psychose . Et toute maladie mentale est une maladie de l ' égo , pas d ' égo , pas de maladie mentale . Il n ' est pas rare qu ' un/qu ' une malade mental/mentale se prennent pour Jeanne d ' Arc ou pour Napoléon , plus rarement pour le clochard du coin ...

L ' on peut parler beaucoup de suicide , et finir par le faire , et l ' on peut parler beaucoup de sexualité et avoir une vie sexuelle satisfaisante . L ' inverse est vrai aussi , peut - être vrai , même si la misère sexuelle et affective saute aux yeux dans cette société spectaculaire marchande techno-industrielle . Il suffit d ' observer autour de soi , et comme tout/toute un/une chacun/chacune , j ' ai hélas trop bien connu cette misère sexuelle et affective . Enfin , je pense que tout devrait pouvoir se dire , car rien n ' est sacré , tout n ' étant qu ' une interprétation morale des phénomènes , pour paraphraser le philosophe Allemand " insane " , F . Nietzsche ( 1844-1900 ) .

Il nous faudra rendre l ' individu ingouvernable . Et ce malgré les dictatures qui tendent à vouloir faire via les éducastrations nationales , des collections de semblables , comme l ' écrivait jadis le biologiste feu Jean Rostand ( 1894-1977 ) . Il nous faut réfléchir à la formule de feu le philosophe Allemand et théoricien de l ' anarchisme individualiste , feu Johann Caspar Schmid dit Max Stirner ( 1806-1856 ) , " Il n ' est rien , pour moi , au dessus de moi . " Et ne nous fâchons pas ...


Patrice Faubert ( 2010 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "

Faubert Patrice

Messages : 1053
Date d'inscription : 14/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum